samedi 14 juillet 2007

Les baignades naturelles


Nous sommes le 14 Juillet et le temps estival débute seulement maintenant. Qui dit été, dit vacances, qui dit vacances, dit soleil et donc, dit piscine. Pour ceux, comme moi, qui n'ont pas envie de passer leurs vacances à entretenir et qui aiment les jardins naturels, une solution découverte dans Question maison ce matin: les baignades naturelles.

Facilité d'entretien et intégration dans le paysage ne sont pas les seuls avantages de cette piscine nouvelle génération. Contrairement aux piscines classiques, ici, l'eau est vivante : oligo éléments, bactéries, minéraux...Donc, pas de produits, pas de traitement de l'eau (certainement bien meilleur pour les défenses immunitaires et autres allergies).

100 m2 de jardin suffisent pour y intégrer une baignade naturelle, même e zone non-constructible (ce n'est pas une pisine mais un bassin)!

Dernier point, non négligeable, le budget, il faut compter 45000€. Le prix pour la beauté du lieu...

A bientôt pour de nouvelles découvertes déco!

Plus d'infos, source photo : Bioteich

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le réseau national de paysagiste "Référence Nature" est spécialisé dans la conception de baignade naturelle. Vous pouvez visualiser de superbes créations sur leur site.

http://www.referencenature.fr

multicompte a dit…

A ce sujet, Bionova est un spécialiste de la piscine naturelle, et propose toute une gamme vraiment géniale de bassin de baignade naturelle, piscine écologique pour les particuliers mais aussi pour les professionnels.

http://www.bionova.fr