samedi 18 août 2007

Ambiance déco black & white: la classe

sticker escalier noir et blanc


Adopter des meubles noirs pour son salon, c'est super classe. mais n'est-ce pas un peu trichandelier baroquestoune? Avec quelle déco les associer?

Vous pouvez tout d'abord jouer sur le noir et blanc. Meubles noirs, murs blancs, accessoires blancs et noirs + un accessoire un peu rétro comme une photo noir et blanc ou un chandelier baroque. Et le ton est donné!


Voutapis noir et blancs pouvez également jouer sur les nuances : par exemple, adopter un tapis ou un papier peint noir et blanc (à dominante noire, de préférence) ou un papier peint finement strié blanc et noir, qui donne l'impression d'être gris. Dans ce décor, vos meubles noirs prendront du relief et de la profondeur.
commode noire
Une autre manière de jouer avec le noir est de jouer sur les matières : un meuble en bois peint noir, avec des accessoires noirs laqués, plus, par exemple, un miroir ou un chandelier noir vernis. Ces différentes matières jouent entre elles et mettent en valeur un noir qui n'est plus uniforme.

rideau noir et blanc
L'idéal est de jouer la tendance noir dans une pièce lumineuse, dont vous pouvez tamiser la lumière à votre guise grâce à des stores ou des rideaux de manière à faire ressortir certains angles et certains profils de vos meubles noirs.

A bientôt pour de nouvelles couleurs déco!
sources photo : Atylia, AMPM, La Redoute

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir, je découvre votre blog ; une réelle richesse même si les actus sont un peu datées...

Quelques idées : les retours de Maison & Objets ; l'ouverture de la boutique déco en ligne www.ilodeco.com ; les nouvelles collections ...

Alexandra a dit…

Bonsoir Nathalie!
Il est vrai que mes actus commencent à dater, mais... j'étais en vacances!Je vais m'y remettre bientôt, promis.
J'ai été visiter ilodeco.com.

Joli site,agréable et ergonomique. Le concept de "créateurs" mérite cependant d'être encore plus poussé, selon moi. A bientôt!

jean-gérard a dit…

Bonjour,
J'ai vu que vous aviez fait plusieurs articles sur les papiers peints. Je pensais que nos reproductions de tableaux sur papier peint intissé pourraient vous intéresser :
http://reproduction-tableaux.typepad.com/art/2010/03/fresques-murales-personnalises-sur-mesure.html

Je reste à votre disposition si vous avez besoin davantage de précision sur ce produit qui permet de créer un déco très personnelle (NB: le papier peint peut se faire à partir de photos numériques des clients également).