samedi 18 décembre 2010

Tendance déco : toilettes & papiers

papier toilette noir, multicolore

Une tendance déco, ce n'est pas uniquement un style, un objet design... Cela peut être aussi, une pièce de la maison. Et la bonne nouvelle de cette fin d'année, c'est que ce sont les toilettes ont les nouvelles star de la déco !
Papiers toilettes entièrement noirs ou multicolores, accessoires, pas de doutes, les innovations déco se trouvent dans nos latrines.Une étude Xerfi, de 2008, souligne cette tendance en décrivant les toilettes comme un boudoir, un lieu de réflexion, un espace de détente. Une réponse au stress, à une sollicitation quasi-permanente, qui a lieu jusque dans nos intérieurs (TV, iphone, ipad...) et auquel les toilettes seraient une réponse-refuge.

Certaines marques l'ont bien compris, en tout cas, et se lance sur le créneau toilettes. C'est le cas du site doluxe.com, qui propose des papiers toilettes de luxe ou de la société IDCO, qui a lancé pq, un produit qui se présente comme un tableau abstrait à composer soi-même avec les rouleaux de son choix. A placer en hauteur, il contribue à une gestion optimale du stock en évitant toute rupture intempestive...

De quoi solliciter notre créativité déco, parce que dans cette pièce, pas de règles, pas de contraintes, tout est permis (décorativement parlant, j'entends). 


A bientôt !

Crédit photos : Laurent  Teisseire

3 commentaires:

Marie a dit…

Wow j’adore!! Ca me donne des idées pour chez moi, d’ailleurs je suis en train de refaire la déco et je vous conseille ce tout nouveau site www.bestofartisans.com j’y ai trouvé un super artisan, le résultat est nickel

Morgane a dit…

Sympas comme déco :) j'aime beaucoup !
A bientot

http://morganecallegari.com

Créé à Tort a dit…

J'aime beaucoup le premier, avec les papiers toilettes de différentes couleurs, cela met une jolie note de couleur.
J'ai aperçu un magasin à Avignon (dont je ne me souviens plus le nom) qui vend de nombreux articles originaux pour les toilettes notamment les papiers toilettes de toutes les couleurs.