jeudi 22 septembre 2011

Couleurs en déco : tout savoir

Point de rentrée sans nouveaux projets déco. Dans un projet déco, la première question, c'est la couleur.
Voici une vidéo qui nous éclaire sur l'utilisation de la couleur en déco :
Quelles tendances ? Le poudré ? Les couleurs vives ?
Comment choisir : harmonies de tons/dégradés/couleurs "tendances"?
Comment ? Peindre un seul mur ? Les portes dans une autre couleur? Les plinthes?
Peinture brillantes ? Mates ? Quel éclairage ?
Des exemples, des ambiances...
A bientôt sur DziD Dco
Plus de,vidéos sur http://maison.neopodia.com/

3 commentaires:

Anonyme a dit…

La couleur c'est la rentrée!
Pour ma part, j'ai fait un bilan sur le design 2011.
Osons aussi la "non couleur".
http://alphand-design.com/blog/

Bonne lecture

Ludo a dit…

Effectivement, c'est l'heure du changement. Merci pour les infos !

Anonyme a dit…

je ne suis pas fan des couleurs pastel mais je vois qu'on peut en faire quelquechose d'agréable...
Pas assez rock'n roll pour moi, trop "gentil" Non?

En fait, elles me sont imposées dans ma salle de bain (location). Que faire avec? quelles couleurs y associer?

Pour tout dire, imaginez: Les carreaux de faience sont gris moucheté, le plan de lavabo bleu gris moucheté, et le sol vert moucheté tout cela plutot pastel. Je trouve tout cela vieillot et très moche :)

Trancher avec des touches de noir? (tapis, meuble), du bois? ou rester dans le pastel (tapis rose pâle?)

Bonne continuation pour ce blog très riche!