Si je vous dis mix, culture, mondialisation, universalité, vous me dites? Vous me dites rien à voir avec la déco? Eh bien pourtant, si. Le cabinet de tendance et de style Carlin International a décrypté LA nouvelle tendance de la déco.
Et ce qui emmerge est un ethnique universel : des cultures qui se mélangent, des objets des 4 coins du monde qui s'associent dans votre salon, en évitant absolument le total look.... Un exemple avec l'appartement Londonien ci-contre que Marie Claire Maison nous fait visiter.
"Il y a comme une envie de casser les codes de ce style ethnique, de sortir des clichés esthétiques : out le total-look asiatique ou africanisant !!"…", explique Laure Malherbe, Styliste « Intérieur » chez Carlin, "on regarde autour de nous, tout est croisement et mélanges des genres, ce qui permet de créer de nouveaux codes ethniques au niveau des formes, des motifs et même des matières". Pourquoi maintenant?-me direz-vous- Catherine Rouget, Chef de Projet Marketing pour le groupe Carlin répond "Les cultures se fusionnent. En témoigne par exemple la montée de l’éthique, du commerce équitable...Pourtant, en réaction à la mondialisation, les identités locales se réaffirment".
Un seul mot d'ordre, donc, METISSEZ votre déco!
1 commentaire:
Je suis d'accord et apprécie le mélange des genres.
Enregistrer un commentaire