vendredi 14 mai 2010

Une belle déco est-elle une déco parfaitement ordonnée?

Thèse, antithèse, synthèse, vous avez 3 heures.
Non, sérieusement, j'imagine bien qu'il y a autant de réponses différentes que de personnes différentes. C'est pour cela, que je vais plutôt essayer de me placer du point de vue des tendances déco (pour moi, perso, la réponse est non, parce que la déco c'est la vie, mais bon, je tolère d'autres avis, bien sûr:-)
On retrouve de plus en plus de photos déco sur lesquelles on sent la volonté d'un léger désordre. Celle-ci accompagne souvent la nouvelle tendance à un métissage extrême de la déco. On ne voit plus 2 chaises identiques à une table, mais une classique, une baroque et une industrielle, par exemple. De même, on voit toujours plus d'accessoires envahir les ambiances déco, comme sur la photo du loft ci-dessus, publiée sur le site cotemaison.fr.
On retrouve de la vie dans des ambiances qui ont pu être trop froides dans le passé.
Personnellement, je salue ce retour à la vie, et à la réalité, finalement.
Arrêtons de rêver à des intérieurs parfaits, puisque de toutes façons, nous vivons quotidiennement à l'intérieur. Et qui dit vivre, dit déranger, non?
A bientôt pour de nouvelles ambiances déco...

3 commentaires:

coach déco a dit…

joli blog très bien fait et très instructif, Merci.

Unknown a dit…

Tout à fait d'accord avec toi. La deco c'est un mélange de plusieurs styles pour un rendu très personnel!
Et bravo pour ce blog très agréable à lire.

Meubles Nice a dit…

Ça c’est ce qu’on appelle la beauté dans le désordre. Pourquoi pas ne pas essayer ?